a

ISOLATION SUR CHARPENTE - Cliquez sur la documentation pour en savoir plus

 

Aménagement de combles

Fenêtres de toit Velux

Couverture

Les isolants

Nous contacter

Retour page accueil

 

UNE ISOLATION PERFORMANTE

TRISO-SUPER 12 BOOST'R' est une isolation 2 en 1 qui permet de bien isoler sans surélever la toiture tout en traitant l'étanchéité, ce qui fait réaliser des économies et gagner un temps précieux.

L'isolation TRISO-SUPER 12 BOOST'R' se présente sous forme d'un pack composé de deux matériaux :

Un isolant haute performance avec pare-vapeur intégré : TRISO HYBRID Un écran de sous-toiture perméable à la vapeur d'eau avec performance thermique intégrée : BOOST'R'HYBRID

 

Composition

Performances thermiques

TRISO-SUPER 12 BOOST'R' offre une résistance thermique R > 6 m2.K/W mesurée selon la norme NF EN 16012.

La performance thermique du TRISO-SUPER 12 BOOST'R' a été mesurée par le National Physical Laboratory (NPL), un organisme d'évaluation de la conformité accrédité pour réaliser des tests à la boîte chaude gardée.

UNE ISOLATION 2 EN 1

Mis en oeuvre sur chevrons, l'isolation TRISO-SUPER 12 BOOST'R' permet de réaliser à la fois l'isolation et l'étanchéité :


Une isolation hautement performante

En rénovation, TRISO-SUPER 12 BOOST'R' permet de réduire significativement la consommation d'énergie des bâtiments et d'apporter un plus grand confort thermique.

Une étanchéité totale à l'air et à l'eau

Intrinsèquement étanche à l'air et à l'eau, TRISO-SUPER 12 BOOST'R' empêche les infiltrations et fait barrière aux déperditions thermiques par convection.

Une forte résistance à la vapeur d'eau côté intérieur

Qualifié en tant que pare-vapeur de type A selon la norme EN 13984 (Sd > 100 m), l'isolant TRISO HYBRID empêche la diffusion de vapeur d'eau à travers la paroi, ce qui permet d'éviter la pose d'un pare-vapeur déporté.


Une forte perméabilité à l'eau côté extérieur

La membrane d'étanchéité BOOST'R'HYBRID est qualifiée en tant qu'écran de sous-toiture et écran pare-pluie selon la norme EN 13859-1 et EN 13859-2 et permet de réduire les risques de condensation.

UNE ISOLATION IDÉALE EN TOITURE PAR L'EXTÉRIEUR

La mise en oeuvre d'une solution d'isolation traditionnelle avec un R = 6 m2.K/W en toiture impose suivant le coefficient de conductivité thermique de l'isolant une épaisseur de 140 à 240 mm, ce qui entraîne une modification de l'architecture du bâtiment et des coûts supplémentaires liés à la rehausse de la toiture.


Une épaisseur limitée

L'isolation TRISO-SUPER 12 BOOST'R' n'entraîne pas de rehausse importante de la toiture :
Mise en oeuvre sur chevrons, TRISO-SUPER 12 BOOST'R' se pose entre et sur chevrons avec une surépaisseur nominale d'isolation de 5 cm (+/- 0,5).
TRISO-SUPER 12 BOOST'R' peut donc se mettre en oeuvre sur tous types de bâtiments sans modifications architecturales.

Une solution économique

Par rapport à la pose de solutions d'isolation traditionnelles, TRISO-SUPER 12 BOOST'R' permet d'économiser de 25 à 30% sur les dépenses de matériaux et de main d'oeuvre.

Une isolation durable

Les 2 matériaux composant le système sont imputrescibles, ce qui garantit le maintien de leurs caractéristiques mécaniques et dimensionnelles durant toute la durée de vie du bâtiment.


Une qualité de finition impeccable

La flexibilité des deux produits composant le système d'isolation leur permet de s'adapter à tous types de supports, même irréguliers et de réaliser une isolation continue pour une mise en oeuvre de grande qualité.

UNE ISOLATION ELIGIBLE AUX AIDES FISCALES ET FINANCIERES

Bénéficiant d'une résistance thermique R > 6 m2.K/W mesurée selon la norme NF EN 16012 par un organisme d'évaluation de la conformité établi dans l'espace économique européen et accrédité selon les normes NF EN ISO/CEI 17025 et NF EN 45011, l'isolation TRISO-SUPER 12 BOOST'R' est éligible au crédit d'impôts transition énergétique (CITE) et au dispositif des certificats d'énergie (CEE) pour l'isolation des rampants de toiture.